Attali, nouvel ordre mondial…

Aller le nouvel ordre mondial ça faisait un moment, guest star
Jacques Attali conseiller autant droite gauche en terme d’économie, ou l’agenda du nouvel ordre mondial, sur son principal volet : l’économie.
[Dailymotion id=x9higu]
[Dailymotion id=x9hioc]
Partie 1 & 2 :
Vous remarquez la glorification du modèle économique asiatique, au moment où une crise financière qui voit le démantèlement d’une économie dite à l’occidentale
[Dailymotion id=x9hila]
Partie 3 :
Le nomadisme à la Attali (sous entendu le mise en concurrence d’un travailleur avec un autre à l’autre bout du monde).
RFID (la fameuse puce…).
[Dailymotion id=x9hiq7]
Partie 4 :
Surveillance du plus grand nombre grâce à la technologie.
Une société basée sur la peur, elle même véhiculée par ces nouvelles technologies. Plus facile de se diriger soit même que quelqu’un le fasse pour vous. Comme on dit la « meilleure des polices ».
L’exemple de la pizza peut être traumatisant effectivement…
Pour l’aspect désinformation, il faudra surtout avoir un esprit critique et une connaissance logique plus élargie qu’aujourd’hui (restez dans les parages cela devrait bien se passer)
la toute puissance du marché va de soi, au détriment des états, on peut faire un lien avec la chasse à toute forme de nationalisme (Chavez, Iran, FN etc…)
Fonctions libératrices de l’hyper libéralisme, le rêve pour certains, tout se jugera, « selon le règne de l’argent »
« La crise financière marque le triomphe du marché sur le droit » Au moins c’est dit.
D’ailleurs on pourrait faire l’hypothèse suivante : la crise financière voit le sauvetage des banques par les états, donc de l’endettement. Que se passera t il quand les états ne pourront pas rembourser ? Tout simplement la fin d’une hypothèque déjà annoncée depuis la fin de l’étalon or et de la nouvelle création monétaire (cf. Argent Dette).
« Je ne peux vivre dans un monde précaire que je suis assuré des risques de la précarité »
Les compagnies d’assurance remplaceront les états dans l’idée de légalité… (il faut également relever l’hypothèse formulée que ces compagnies seront les grandes gagnantes de la crise, certainement par l’avènement du « facteur risque » et de sa considération dans toute entreprise.)
[Dailymotion id=x9hlk2]
Partie 5
Piraterie, jusque là rien d’anormal au regard de la logique économique.
Armées privées, autrement dit mercenaires aux services d’intérêts privés.
On note également que la révolte est quelque chose de pris en compte (je vous renvoie aux annexes explicatives de la CEDH du traité de Lisbonne)
L’évolution vers la théocratie ne doit être envisagée que dans le cadre d’une manipulation. L’islamophobie est clairement présentée ici, comme une menace mondiale, même si l’intervenant qui connaît le sujet calme un peu l’hypothèse, même si en communication, une chose dite est presque écrite.
Je vous conseille l’ouvrage d’Emmanuel Todd à ce sujet : « Le rendez vous des civilisations », regards sur les convergences des différentes sociétés sous le volet anthropologique et démographique.
Toujours les mêmes mots clés : Démocratie, « en découdre sur le terrain de la civilisation ».
J’ajouterai que sur le volet économique, la politique spectacle laissera un peu l’islamophobie au profit de la sinophobie, plus probante sur le plan de la protestation économique. Etant donné que le pouvoir s’exerce toujours avec un ennemi intérieur ou extérieur.
L’eau sera effectivement source de conflits… rien à ajouter à cela au regard de l’évolution actuelle, sur le plan de la pollution, de la démographie et de l’accès à l’eau potable.
[Dailymotion id=x9hlos]
Partie 6
On remarque que le nationalisme existe en terme de coût existe mais pas en terme de profit. (coût des usines à mettre en place à la charge des états quand leurs profits doivent subir la loi globale du marché).
Pour la politique agricole, faites confiance à Monsanto, qui en contrôlant la nourriture, les semences peuvent avoir le pouvoir de réguler la population par le biais de l’usage de pesticide (Codex alimentarius)
L’hyper armée est une justification de poids pour une politique mondiale harmonisée.

Partie 7
L’ »hyper démocratie », les ONG , les artistes… le même appareil pour une fois ceci est présenté clairement.
Les corporations au même niveau que les états dans la gouvernance mondiale…
Les ONG également, peut être pour instrumentaliser cette précarité au niveau politique ?
« Justice sociale ne doit pas couter trop cher à l’économie. «
Si l’état nation disparaît, il devient difficile de maintenir une classe moyenne, il n’y a que des riches et des pauvres et aujourd’hui on voit bien cette évolution.

Partie 8
Vivre le temps, l’hyper démocratie et son coté libertaire. (Alibi humanitaire, et gauche bien pensante en exemple en France, qui sert les mêmes intérêts)
Au final d’un point de vue synthèse comme dirait Hegel, la Chine est peut être un bon laboratoire de la gouvernance mondiale ; une large population, une logique implacable du marché, une idéologie sécuritaire au delà de tout individualisme droit de l’hommiste. Est ce que l’adaptation à une société narcissisée comme la nôtre est possible ?
Attali est sur de lui, à tort ou à raison ?

Publicités

~ par kungshidan sur 10 juin 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :