Nouvel ordre mondial : Les super états, monnaie mondiale

L’union Européenne qu’on ne présente plus (UE)

En asie debut 2010 :

La Chine et l’ASEAN créent leur zone de libre échange

lien

Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA)

L’ALENA est un accord régional conclu par le gouvernement du Canada, le gouvernement des États-Unis du Mexique et le gouvernement des États-Unis d’Amérique pour instaurer une zone de libre-échange.

L’Union des nations sud-américaines (UNASUR)

Une organisation supranationale économique et politique qui comprend les douze pays d’Amérique du Sud. Elle a été officiellement créée le 23 mai 2008, lors d’un sommet à Brasilia, la capitale brésilienne.

wiki

le GCC (onseil de Coopération du Golfe)

Mise en place d’une monnaie commune pour les pays du Golfe

La Communauté économique eurasiatique (ou Communauté économique eurasienne(CEEA), mais plus connue sous l’acronyme anglais Eurasec(Russie & Co)

wiki

Ces blocs sont l’architecture de la création d’un état mondial, avec une monnaie mondiale, un parlement mondial. (on l’annonce ici depuis un bon moment mais un point en ce début d’année de l’état d’avancement du voisin ne fait pas de mal)

Et pour ceux qui croient que la Russie ne fait pas partie du système petit bonus, Medvedev qui vous présente une pièce de la future monnaie mondiale en juillet 2009(but de la crise financière ?)

Publicités

~ par kungshidan sur 19 janvier 2010.

2 Réponses to “Nouvel ordre mondial : Les super états, monnaie mondiale”

  1. comment s’appelle cette monnaie mondiale ? et quand sera t ele mise en place, avec quels moyens ?

    • le nom n’a pas encore été trouvé, mais vraisemblablement, la monnaie mise en place fera suite au crash inévitable du dollar et le fait que le système de change sera écroulé. Il faut imaginer également que l’argent physique (pièce billet) sera remplacé par de l’argent électronique (voire puce RFID pour le plus pire scenario). Aujourd’hui l’argent scriptural (type transaction bancaire, cb etc…) représente 95 % de l’argent en circulation. Pour les noms cela reste un peu flou « Dey, Terra, Acmetal »… Disons qu’il y aura avant tout des mises en place régionales. Exemple la monnaie dollar disparait dans l’accord cadré par l’Alena pour devenir une monnaie valable sur les usa, canada, mexique avec par exemple le nom d’Amero. La crise financière et « l’écroulement » du système bancaire actuel ne sert qu’à cette mise en place…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :